Certificat des spécialités

Formations courtes durées

Des formations de courtes durées subventionnées à hauteur de 90% par le 3FPT dans les domaines suivants:

Développement web

Le développeur web a la charge de réaliser un site web et les fonctionnalités qui vont avec. Ce programmeur multitâches est très flexible, afin de s’adapter aux différents besoins d’un site web

Infographie & Multimédia

L'Infographiste Multimédia est un professionnel du secteur de la communication visuelle. Il étudie et assure la réalisation de produits graphiques .

Transformation du lait

L’opérateur en technique de transformation du lait exécute les travaux spécifiques liés à la transformation du lait ; il peut produire la gamme des produits laitiers .

Pâtisserie

Le pâtissier ou la pâtissière confectionne des gâteaux, des biscuits, des viennoiseries mais sait aussi les rendre alléchants par une décoration travaillée. C’est un fin connaisseur des ingrédients de base (farine, sucre, laitages, chocolat, oeuf…) et de leur utilisation.

A propos du développeur web

 Le métier de développeur web est très recherché ! En tant que Développeur web, vous serez un expert en langages de programmation (HTML-CSS, JavaScript, PHP, Java…) et en CMS (Content Management System).

Vous serez chargé de créer des sites web dynamiques ou statiques, responsives et respectueux des normes en termes d’accessibilité et d’ergonomie.

Prochaine rentrée : le 06 et le 13 Décembre 2021

A propos de l'infogaphiste

A l’aide de la charte graphique il agence de façon harmonieuse les textes, illustrations et photos. Il assure une veille technique et technologique pour augmenter sa productivité, sa technicité pour ses réalisations. Pour ce faire il doit pouvoir :

  • Analyser une demande liée à un ouvrage d’infographie 
  • Réaliser des supports de communications imprimés ;
  • Réaliser des infographies pour des supports numériques ;
  • Communiquer en milieu professionnel.

Les inscriptions sont en cours...

A propos de la transformation du lait

L’ouvrier qualifie en technique de transformation du lait et produits crémiers exerce dans le domaine de l’agroalimentaire, dans une unité de transformation du lait et de fabrication de crème glacée.

L’ouvrier qualifie en technique de transformation du lait et produits crémiers travaille dans la chaine
de production, le plus souvent sous l’autorité du chef de fabrication ou du responsable de l’atelier de transformation ou de fabrication